Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:08

C'est la première fois après 25 ans d'abscence que j'ai remis les pieds au Stéréo club. J'y allais à l'époque où j'habitais Paris ou sa banlieu. J'y ai fait des présentations de diapositives en fondus enchainés sonorisés .

J'étais prêt à les refaire en vidéo anaglyphes, mais maintenant, je vais plutôt chercher pour les refaire en vidéo à images entrelacées.

Mais ce n'est pas pour cela que je suis allé au Stéréo club.

Après une visite au salon de la photo à PARIS, je suis revenu plus qu'enchanté.

J'y ai vu le Lumix G2 avec son optique bi-objectif et les résultats obtenus sur des écrans Panasonic à lunettes actives. Je n'ai pas trouvé cet ensemble convainquant bien que fabriqué par le même constructeur,

Je suis allé ensuite au Stand de Fujifilm, et là ..... c'était toute la différence. Un seul mot pour résumer ce que j'ai vu "Génial"

Sur 3 écrans à lunettes passives défilaient de petites vidéos faites avec l'appareil Finepix Réal 3D W3, on pouvait se faire prendre en photo en 3D, jouer sur l'effet de relief, Etc...

 

Mais c'est au stéréo club que j'ai pu avoir des compléments d'informations sur le Fujifinepix réal 3D mais W1.

Embalé au salon, je n'avais pas pensé  à la macro 3D pour des sujets en mouvement, je n'avais pas pensé non plus aux doigts qui pouvaient se retrouver facilement devant l'objectif de gauche.

J'ai aussi découvert des bonnes adresses comme le site www.digitphoto.com pour se procurer un cache pour voir l'écran en plein soleil mais aussi le protéger lorsqu'il est refermé. (je suis allé sur le site mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur)

Je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin, pourtant j'aurai bien aimé avoir plus d'informations sur le moniteur 3D à polarisation circulaire.

Je me suis procuré ce moniteur en Août 2011 et j'en suis bien content. Maintenant c'est pour quand l'écran sans lunette ? Il est sorti au Japon le 24 Décembre 2011 mais trop cher (8000€).

Partager cet article
Repost0

commentaires