Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 14:34

Depuis une semaine, c'est fou le nombre d'informations que j'ai apprises à ce sujet.

Je sais que c'est tout nouveau, que l'audience dans ce domaine augment tous les jours et que je me suis mis à rechercher des informations pointues. Et quand on cherche on trouve.

En recherchant un logiciel qui me permettrai d'encapsuler en MPO 2 images pour être visible sur une télévision 3D j'ai découvert StéréoPhoto Maker. Ce logiciel le fait, mais il fait beaucoup plus que cela.

Il est capable de produire des images formatées pour être visibles sur les différentes télévisions 3D (à système de vision alternée ou système polarisant, ou side by side, anaglyphe etc...,), mais aussi d'aligner les couples stéréo, le les recadrer, et même de faire de petites retouches.

J'ai aussi découvert un autre club photo dans notre région, encore plus proche de chez moi, des personnes intéressées par la 3D et qui se sont déjà mis au travail, et d'autres qui vont s'y mettre.

J'ai découvert également une autre marque de télévision (JVC) qui sort un télévisuer 3D à lunettes passives (même technique que pour le téléviseur de chez LG, mais je n'en connais pas les caractéristiques ni le prix.

J'ai découvert aussi que mes lunettes polarisantes à polarisation linéaire que j'utilisais en projection polarisée sont obsolètes (la polarisation circulaire à pris le dessus) et que bien que j'en possède une vingtaine de paires, je n'ai plus qu'a en acheter d'autre.

Je n'en ai pas trouver à acheter sur internet, mais cela viendra. Et pour me sortir de ce mauvais pas, le cinéma pathé au docks 76 de Rouen en vend à 1€/pièce, pour voir ses films en 3D sur grand écran.

Bon maintenant, je vais encapsuler en MPO les photos en relief que j'ai déjà; pour les voir sur un écran 3D.

Partager cet article
Repost0

commentaires