Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Le 01 novembre 2010

 

Pendant les années 1920 et 1930, quelques éditeurs ont connus un certain succès mais c’est surtout les amateurs qui assurèrent l’essentiel de la production stéréoscopique.

La Seconde Guerre Mondiale ne ressuscita pas l’engouement pour la stéréoscopie. Et l’apparition de nouveaux supports en 1950 donnèrent à la production stéréoscopique une orientation essentiellement topographique et touristique, qui a survécu tant bien que mal jusqu’à nos jours.

Les images érotiques et pornographiques, illégales pour l’époque, produites pour le stéréoscope, sont nombreuses même parmi les grands noms des stéréotypistes. Cette production clandestine d’images érotiques, la publicité qui lui fut donnée, même indirectement, dans les journaux de l’époque, causèrent un tort certain au stéréoscope. Elles lui donnèrent une réputation négative dont il ne s’est pas encore remis et que les productions artistiques, scène de genre et vues topographiques, pourtant beaucoup plus nombreuses et de meilleure qualité, ne sont jamais parvenues à faire complètement oublier.

 

 

 

 

Extrait du site : http://la.stereoscopie.free.fr

Partager cette page
Repost0